Microsoft Office 2019 uniquement sur Windows 10

Depuis l’annonce d’une nouvelle version de la suite bureautique Microsoft Office dans le courant de l’automne 2017, nombreux sont ceux qui guettent la moindre information sur cette dernière. Eh bien, le géant américain a annoncé que Microsoft Office 2019 fonctionnerait uniquement sur Windows 10, une déclaration qui ne fait pas que des heureux bien qu’elle soit sans véritable surprise.

Microsoft Office 2019 ne fonctionnera que sur Windows 10

Fidèle à sa stratégie de communication, Microsoft va distiller les informations sur la prochaine version de sa suite bureautique au goutte à goutte.

Toutefois, en ce mois de février 2018, la société américaine a dévoilé une information capitale : Microsoft Office 2019 ne tournera que sur Windows 10. Des versions bêta de cette suite seront d’ailleurs disponibles au trimestre prochain alors que le grand public devra attendre le second semestre de l’année 2018 pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de ce produit.

Il faudra néanmoins avoir Windows 10 comme système d’exploitation puisque seront supportées toutes les versions bénéficiant d’une mise à jour semestrielle incluant de nouvelles mises à jour de fonctionnalités.

Microsoft sur la voie de la modernisation de ses logiciels

L’arrivée de Microsoft Office 2019 ne sera pas sans changement puisque le géant américain de l’informatique juge qu’il est temps pour lui de moderniser ses logiciels. Ainsi, exit le programme d’installation MSI « difficile à sécuriser et intrinsèquement moins productif » et place à Click-to-Run.

Dans la même lignée, Microsoft souhaite abandonner la version Propulsa d’Office. Aussi, à compter du 14 janvier 2020, elle ne sera plus éligible à la mise à jour perpétuelle de la suite bureautique et ce comme d’autres versions. Autrement dit, les mises à jour d’Office ne seront plus réalisées si les mises à jour de Windows 10 ne sont pas effectuées.

Microsoft a donc décidé d’accélérer les choses dans les prochains mois. Reste à espérer pour lui que les utilisateurs ne délaisseront pas Office au profit de Google Apps for Work.

Pour rappel, Netissime peut déployer Microsoft Office au sein de votre entreprise si vous souhaitez développer le travail collaboratif.

 

Laisser un commentaire