Microsoft Office 2019 annoncé au second semestre 2018

Alors que de nombreux utilisateurs redoutaient la fin de la vente des licences perpétuelles de la célèbre suite bureautique, Microsoft Office 2019 a été annoncé lors d’une conférence organisée à Orlando le 26 septembre dernier. Cette nouvelle mise à jour sera disponible au second semestre 2018 et embarquera quelques nouveautés.

Microsoft Office 2019 s’annonce avec des nouveautés au rendez-vous

A l’heure où Microsoft mise beaucoup sur son offre par abonnement Office 365 basée sur le cloud, de nombreux utilisateurs craignaient qu’Office 2016 ne soit la dernière version de la suite bureautique disponible en version perpétuelle.

Il n’en est finalement rien puisque Microsoft a profité de la fin du mois de septembre pour annoncer Office 2019. Cette nouvelle édition embarquera les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook mais aussi les logiciels serveurs Exchange, SharePoint ou encore Teams.

Microsoft Office 19 proposera d’ailleurs quelques nouveautés aux utilisateurs telles des fonctions d’encre améliorées avec, entre autres, une meilleure sensibilité à la pression et de nouveaux effets d’inclinaison.

Excel gagnera en puissance grâce à de nouvelles formules et de nouveaux graphiques facilitant l’analyse de données alors que de nouvelles fonctions d’animation visuelle seront au programme de PowerPoint.

A noter que les logiciels serveurs connaîtront aussi quelques améliorations visant principalement à faciliter leur utilisation et à optimiser leur sécurité.

Microsoft ne veut pas imposer le cloud à ses utilisateurs

Alors qu’Adobe a choisi d’imposer le Creative Cloud pour la large majorité des utilisateurs de ses produits, Microsoft n’a pas désiré suivre la même voie.

Ainsi, le géant américain a décidé de faire cohabiter son offre Office 365 et une nouvelle version perpétuelle baptisée Microsoft Office 2019. Conscientes que la migration vers le cloud est pour certains un « voyage qui demande beaucoup de préparation », les équipes de Microsoft ont probablement vu juste sur ce coup.

Il n’empêche que Microsoft Office 2019 devrait être l’ultime version perpétuelle de la suite bureautique. Elle devrait être disponible à compter du second semestre 2018 mais des préversions devraient être distribuées un peu plus tôt dans l’année.

Concernant la sécurité d’Office 365, je vous invite à lire l’article suivant :  Comment améliorer la sécurité d’Office 365 ?

Laisser un commentaire