IBM annonce une nouvelle génération de serveurs

Au début du mois de décembre 2017, IBM a dévoilé une nouvelle génération de serveurs et ceux-ci pourraient bien révolutionner le secteur. En effet, le géant américain de l’informatique a fait le pari de l’Intelligence Artificielle pour ses Power Systems AC922 construits autour de son processeur Power9.

IBM mise sur son processeur Power9 pour sur sa nouvelle génération de serveurs

Alors que 2018 devrait être l’année du deep learning mais aussi des énormes progrès connus par l’Intelligence Artificielle, les entreprises du secteur vont devoir composer avec des infrastructures toujours plus sophistiquées et embarquant des ressources toujours plus importantes.

C’est pour répondre à ces nouveaux besoins qu’IBM a lancé une nouvelle génération de serveurs avec ses Power Systems AC922. Ceux-ci seraient capables de prendre en charge les traitements intensifs rendus incontournables par l’avènement des technologies de deep learning.

Il faut dire qu’IBM n’a pas rechigné à l’effort pour concevoir des serveurs puissants et performants. D’ailleurs, ils sont les tout premiers sur le marché à combiner un bus OpenCAPI, un bus PCI-Express 4.0 et des liens NVLink de Nvidia.

Cette combinaison permet aux serveurs nouvelle génération de la firme américaine de faire circuler les données 9,5 fois plus vite que ne le permettaient les serveurs embarquant un bus PCI-E 3.0 et un système x86.

Des processus d’apprentissage qui vont s’accélérer

Eh oui, cette nouvelle génération de serveurs devrait être capables d’accompagner le boom du deep learning et devrait donc contribuer à ce que le développement de nouvelles applications soit moins long.

IBM en est persuadé ses nouveaux serveurs et processeurs vont « changer la donne en matière de calculs en intelligence artificielle et traitements cognitifs ».

Les systèmes Power 9 d’IBM équipent d’ailleurs déjà les superordinateurs les plus puissants de la planète. En entrant dans le monde de l’entreprise, ils devraient permettre aux professionnels « de cibler de nouveaux objectifs, de conduire à des découvertes scientifiques permettant des résultats commerciaux sans précédents dans toutes les industries ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.