Comparatif hebergeur

Hebergement Mutualisé

Sur un hebergement de type mutualisé ou partagé, chaque serveur physique  linux ou windows héberge plusieurs sites,  jusqu’à plusieurs milliers, et ce dans le but de mutualiser les coûts. Le principal avantage est le prix, le principal inconvénient est que le client mutualisé n’est pas l’administrateur du serveur, il est donc souvent tributaire du bon vouloir de l’hébergeur s’il souhaite une technologie particulière ou la modification de certain fichier comme .htacces ou les fichier de configurations.

>> Offre d’hebergement mutualisé :

Hebergement Windows

Hebergement Linux

Hébergement Discount Windows / Linux

Hébergement Sécurisé – Ecommerce

Hébergement Professionnel

E-mail Personnalisés

Hebergement serveur Virtuel ou serveur privé (VPS)

Un hebergement de type serveur virtualisé ou serveur privé, vous avez généralement tout les droits d’acces sur le serveur. Vous vous connectez en admin ou root par SSH (sous Linux) ou TSE (sur windows). Toutefois le serveur qui vous est alloué n’est pas un serveur physique mais virtuel c’est à dire que les ressources de la machine physique : processeur, mémoire, disque dur… sont partagées entre plusieurs serveurs virtuel de 1 à 100 suivant les hebergeurs. Les avantages de cette solution sont les couts et l’aspect écologique de la solution du fait du partage de consommation éléctrique et des ressources materiel. Statistiquement les serveurs privés n’utilisent pas les ressources en meme temps ce qui fait dire que cette solution équivaut à une solution dédié.

>> Offre d’hebergement serveur virtualisé VPS :

Serveur Virtuel windows

Serveur Virtuel linux

Hebergement serveur Dédié :

Un serveur est dit dédié quand il est mis à disposition d’un seul client par un hébergeur et qui sera soit administrable à distance via le réseau Internet soit administré par l’hébergeur.

On parle de machine entièrement dédié par un hébergeur de sites internet lorsque le client a la possibilité de gérer, non seulement les fichiers sur le serveur, mais également les applications ainsi que leurs configurations et de serveur semi-dédié lorsque le client a uniquement accès aux fichiers du serveur.

Lorsque la machine est partagée par plusieurs clients on parle de serveur mutualisé. Dans ce cas, le client a uniquement accès à une partie des ressources de la machine comme un espace disque(généralement de quelques dizaines de mega-octets à quelques giga-octets) lui permettant de gérer ses fichiers dans cet espace limité.

Les serveurs sont en général nettement plus chers qu’un hébergement mutualisé. Toutefois, il est souvent nécessaire pour faire tourner de gros sites internet ou des sites demandant une configuration particulière.

Un serveur est prévu pour délivrer des services Web (HTTP, FTP, BDD …) sans interruption de service. Il est placé dans un Datacenter (ou centre de données) qui est un bâtiment sécurisé (systèmes anti-incendie, groupes électrogènes, climatisation redondante, sécurité des accès …). La possibilité de changer certaines pièces à chaud sans interruption de service est également prévue.

Le client peut parfois administrer son serveur à distance en utilisant divers protocoles selon le système d’exploitation du serveur (SSH pour Linux et Terminal serveur ou le bureau à distance pour Windows).

(source : Wikipedia)

>> Offre d’hebergement serveur dédié :

Serveur Dédié ATOM

Serveur Dédié Dual Core

Serveur Dédié Core2Duo

Serveur Dédié Xeon Quad

Serveur Dédié Bi-Quad Core Xeon