Une campagne Adwords pour aider au référencement d’un site, une bonne idée ?

Quotidiennement, des responsables marketing se demandent comment investir judicieusement le budget à leur disposition pour accroître le trafic de leurs sites web. Vaut-il mieux opter pour le référencement SEO ou pour une campagne Adwords ? La seconde option est-elle un meilleur choix en toutes circonstances ? Eléments de réponse…

Une campagne Adwords, c’est quoi ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’Adwords est ni plus ni moins que le programme publicitaire de Google.

Grâce à lui, il est possible de diffuser rapidement un lien pointant vers votre site dans les premiers résultats de recherche de Google mais aussi sur des sites ayant recours au programme de diffusion d’annonces Adsense.

Autrement dit, une campagne Adwords peut vous permettre de générer du trafic qualifié vers votre site très rapidement. Pour autant, est-ce un investissement pertinent ?

Quand avoir recours à une campagne Adwords pour un site web ?

Avant de vous lancer dans une quelconque action de référencement pour votre site Internet, il est essentiel de bien déterminer vos objectifs. Sur la base du trafic visé, des mots-clés définis et de votre budget, il y a moyen de savoir si une campagne Adwords est pertinente ou non.

Ainsi, elle se justifie davantage lorsque vous désirez positionner votre site web sur un nombre de mots-clés particulièrement restreint. Quelques mots-clés très stratégiques malgré un petit budget peuvent ainsi être le socle d’un investissement particulièrement judicieux. Toutefois, encore faut-il que les mots-clés retenus ne soient pas ceux pour laquelle la concurrence est féroce. Dans ce cas-là, un budget réduit ne suffira probablement pas.

Pour autant, une campagne Adwords n’est souvent pertinente qu’à court ou éventuellement moyen terme.

Aussi, une campagne Adwords mise en place par un expert du référencement tel Netissime sera assurément l’un des éléments d’une stratégie plus globale où le référencement naturel aura aussi toute sa place. C’est effectivement dans une stratégie mixant SEO et SEA que se trouve la clé d’un webmarketing réussi.

Une pensée sur “Une campagne Adwords pour aider au référencement d’un site, une bonne idée ?”

Laisser un commentaire