Avec les VPN gratuits, gare à vos données !

A l’heure où un nombre croissant de personnes a recours aux services VPN, certains privilégient des VPN gratuits pour leur activité. Eh bien, ils doivent le savoir : ils ont tort ! La gratuité de ces services est effectivement souvent liée au fait que les fournisseurs vendent les données recueillies.

Le succès des VPN payants … mais aussi gratuits

Parce que les internautes sont de plus en plus soucieux de leur anonymat lorsqu’ils surfent sur le web mais aussi parce qu’ils souhaitent parfois avoir accès à des contenus faisant l’objet de restrictions géographiques, ils sont de plus en plus à souscrire un abonnement VPN.
Bien évidemment, avant de choisir un fournisseur VPN, quelques critères sont à analyser. Cela doit d’abord permettre d’identifier un mauvais VPN mais aussi d’opter pour celui qui répond le plus aux besoins que vous avez.
Trop souvent, les internautes font l’erreur de donner une importance majeure au prix et s’orientent alors vers des VPN gratuits plutôt que des VPN payants. Une très mauvaise décision comme vous allez pouvoir le comprendre en lisant la suite de cet article.

Les VPN gratuits, une mauvaise idée !

Si vous pensez que les VPN gratuits valent mieux que votre fournisseur d’accès Internet habituel, sachez que vous vous trompez ! En effet, avec un VPN gratuit, vous ne surferez pas en toute confidentialité sur le web puisqu’il y a de fortes chances que le fournisseur du service revende vos données de navigation.
Eh oui, en contrepartie de la gratuité, l’internaute devient le produit et le fournisseur du service se rémunère en revendant les données de ses clients. Ceci est vraiment problématique puisqu’à moins de lire les règles d’utilisation du service scrupuleusement, les internautes ne le savent pas et pensent profiter d’un service VPN d’une qualité égale à celui proposé par les VPN payants.
Grâce à la revente de vos données, certains VPN gratuits gagnent d’ailleurs bien mieux leur vie que s’ils proposaient un service avec un abonnement payant…
Mais maintenant que vous savez réellement comment fonctionnent les VPN gratuits, vous ne vous laisserez plus avoir et saurez qu’il vaut mieux dépenser quelques euros pour bien protéger votre identité en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.