Une assistance informatique externalisée, une vraie bonne idée ?

Vous êtes dirigeant d’une PME ou d’une TPE et votre entreprise ne dispose pas de technicien informatique, peut-être est-il temps de solliciter une assistance informatique externalisée. Ainsi, en cas de panne, l’activité de votre structure ne sera que peu voire pas du tout impactée.

En quoi consiste une assistance informatique externalisée ?

Parce que toutes les entreprises ne disposent pas des moyens financiers pour engager une personne chargée de la gestion du système informatique, une assistance informatique externalisée peut être une solution à ne pas négliger.

En effet, un dysfonctionnement du système informatique peut lourdement affecter l’activité de la société et avoir de lourdes répercussions sur ses finances. Par conséquent, souscrire une assistance informatique externalisée peut vous éviter une exposition à de tels risques.

En confiant la maintenance de votre système informatique à un expert de la discipline, vous serez certain que des techniciens seront présents pour gérer les éventuels incidents. Selon la nature de ces derniers, ils pourront vous apporter une aide par téléphone, régler le problème en intervenant à distance sur votre réseau ou encore se déplacer sur site si l’incident l’impose.

Une chose est certaine, moyennant un coût des plus raisonnables, une assistance informatique externalisée aura une véritable valeur ajoutée pour la structure.

Quels avantages procurent une assistance informatique externalisée ?

En choisissant de souscrire une assistance informatique externalisée auprès d’un spécialiste de l’infogérance, de nombreux avantages vous attendent :

  • L’assurance de bénéficier des prestations d’un expert en informatique
  • Une intervention rapide réduisant considérablement la durée d’interruption de l’activité voire même permettant d’assurer sa continuité
  • Une délégation permettant à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier
  • Une optimisation du coût de gestion du système informatique

Autrement dit, en faisant confiance à un prestataire externe pour la gestion d’un système informatique, un dirigeant d’entreprise prend une décision stratégique qui doit lui permettre d’améliorer la productivité de sa structure.

Laisser un commentaire